Salaire, 13e mois, congés payés, chômage

Salaire après l’abandon de poste, abandon de poste et chômage, 13e mois et abandon de poste, indemnité de congés payés et abandon de poste CDI et CDD.

 

Salaire après l'abandon de posteSalaire après l’abandon de poste

L’employeur peut-il stopper tout versement au salarié en abandon de poste ? Quel salaire est dû et quel salaire ne l’est pas, en cas d’abandon de poste ? Rémunération du mois précédant et salaire pour le mois de l’abandon de poste, puis ensuite. Prime de précarité,  rémunération variables, remboursement de frais  récupération par l’employeur de l’éventuel trop versé : quels droits ?

Abandon de poste et chômageAbandon de poste et chômage

Quel droit au chômage après l’abandon de poste  tant que le contrat de travail n’est pas rompu, à partir du licenciement pour abandon de poste… et si l’employeur ne licencie pas le salarié ? Conditions pour l’Allocation de Retour à l’Emploi : durée à justifier et autres conditions. Modalités de l’indemnisation du chômage : différé d’indemnisation et délai d’attente.

13e mois et abandon de poste13e mois et abandon de poste

Quel droit au versement du treizième mois ? N’étant pas obligatoire le treizième mois, le droit au treizième mois est différent selon les entreprises. Les règles applicables, fixées par les conventions collectives, ou par accords d’entreprise, usages, ou contrats de travail, peuvent prévoir une condition de présence, ou une proratisation. Conséquences pour le salarié en abandon de poste.

Indemnité de congés payés et abandon de posteIndemnité de congés payés et abandon de poste

Indemnité de congés payés : règle générale et cas particulier de l’abandon de poste en CDI et CDD. Base et méthode de calcul de l’indemnité compensatrice de congés payés : rémunération sur laquelle est basé le calcul, période prise en compte et méthode de calcul de l’indemnité. Impact de l’abandon de poste sur l’indemnité de congés payés.

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.

 

Rejoindre la première page du site abandon de poste

 

© Abandon de poste – La marque et le contenu du site abandondeposte.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Le site Abandon de poste est le 1er site complet d’expertise et conseil autour de l’abandon de poste. Article : Salaire, 13e mois, congés payés, chômage. Les mots clés sont : salaire après l’abandon de poste ; 13e mois ; indemnité de congés payés ; chômage ; abandon de poste ; CDI ; CDD ;  droit au salaire ; droit au 13e mois ; indemnité compensatrice  de congés payés ; droit au chômage. 

Comments

  • georges dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si je fais un abandon de poste car ma direction ne veut pas faire de licenciement conventionnel,
    Est-ce que je toucherai mon ancienneté (8 ans), mon 13eme mois. En sachant que je change de département.
    Cordialement.

    • admin2412 dit :

      Bonjour,
      Vous ne dites pas si c’est votre direction qui vous propose de faire un abandon de poste pour avoir un motif de vous licencier, ou si l’idée est seulement de vous.
      Dans le premier cas, l’employeur procède généralement au licenciement. Voir : Proposition d’abandon de poste par l’employeur. Mais le licenciement sera pour faute grave et il n’y aura donc pas d’indemnités de licenciement (l’ancienneté ne donnera donc aucune indemnité). Si vous n’avez pas d’accord amiable avec l’employeur, vous risquez qu’il traîne le plus possible et même qu’il ne vous licencie jamais ce qui est la pire des choses. Je vous conseille vivement la lecture des risques de l’abandon de poste pour le salarié en CDI. De toute façon, si vous êtes licencié ce sera pour faute grave, donc sans indemnités.
      Concernant le treizième mois, les situations sont différentes selon les conventions collectives applicables, je vous renvoie à l’article consacré au 13ème mois pour en savoir plus.
      Certaines démissions ouvre droit aux allocations de chômage, vous devez donc voir si vous rentrez ou non dans l’une des catégories prévues. Voir : Les cas de démission légitime pour Pôle Emploi.
      Bien cordialement.